Contact: toitures@ardoisiere.com
Téléphone: 067/84.22.97
Protégez votre habitation, les mousse détruisent votre toit, le démoussage est la première étape. Le traitement anti-mousse ou le traitement hydrofuge sont recommandés.
Il est indispensable d'entretenir son toit : on peut procéder régulièrement à un démoussage de toiture car les racines des mousses, algues et lichens pénètrent dans la masse de la tuile et la rend poreuse, de plus le démoussage détruit la surface externe.
Des démarcheurs propose ce service, il convient d'être prudent car les arnaques au démoussage de toiture sont fréquents.
la police conseille de signaler ces cas: il peut s’agir d’un repérage en vue d'un vol dans les habitations ou une fois l’acompte payé, ces individus prennent la fuite.
D’autres « terminent » le travail de manière médiocre et demandent ensuite un prix souvent exorbitant.
Il est recommander de s'adresser auprès d’entreprises agréées, utilisant des produits de qualité dont l'efficacité est prouvée.
Reportage RTBF
Si vous enlevez la mousse d'une toiture contenant de l'amiante à l'aide d'un nettoyeur haute pression, des fibres d'amiante pourraient se retrouver dans l'air ambiant.
Vous mettrez des vies en danger et serez punissable en vertu de la réglementation.
Il est interdit de nettoyer les ardoises ou les plaques ondulées en amiante-ciment avec un nettoyeur haute pression.
Le démoussage mécanique (le plus souvent pratiqué) consiste à éliminer les mousses, algues et lichens par brossage et/ou à l’eau sous pression. Ce nettoyage ne tue pas les racines et risque d'endommager la surface.
Le nettoyage chimique, consiste à appliquer sur la toiture un produit chimique (C103 Techniclean toiture), qui va «tuer» et «décrocher » de la toiture de façon quasi instantanée les mousses, algues et lichens. Il faut appliquer par pulvérisation l’agent de nettoyage, sur un support sec ou de préférence humide, le laisser agir quelques minutes. Avant le séchage du produit, il faut l’éliminer à l’eau sous pression en insistant sur les algues, mousses et lichens.
Ce travail doit être réalisé par un professionnel, afin d’éviter tout risque d’attaque ou de corrosion aux canalisations et aux accessoires de toitures (vitres, gouttières,fenêtres de toit…),.
Pour les toitures plates, vous avez le choix entre la membrane bitumineuse (communément appelée “roofing”), EPDM, PVC, EVA,… Plus d'infos
Pour lutter contre les infiltrations, nous vous proposons différents traitements.
Les hydrofuges de surface sont surtout connus pour leurs nombreuses applications sur les surfaces verticales telles que façades, murs d’enceinte, cheminées, etc.
Des hydrofuges spécifiques existent également pour les surfaces horizontales telles que terrasses, toitures, dalles en béton, entrées de garage, etc.
Dans le cas de murs de façades, la solution du bardage peut être conseillée.
Pour la protection des toitures bitumeuses, Nous utilisons entre-autre:
Pour la rénovation des toitures, nous utilisons entre autre:
Vous avez un projet de construction ou de rénovation? Contactez-nous.